Carl et Félix – duo clownesque (2015 – 2016)


– Production de deux cabarets clownesques : La cerise sur le sundae
– Production d’un spectacle de 60 minutes en duo : C’est drôle en triste (!)

Témoignage de Carl et Félix

“Lorsque nous avons traversé pour la première fois le seuil du centre culturel Art neuf c’était pour entrer dans un univers inconnu, celui du clown. Après plusieurs heures de recherches, d’efforts et de rires, nous avons présenté le fruit de nos efforts. La salle Paul-Buissonneau était le lieu idéal pour jouer devant les quelques personnes qui s’était déplacé pour nous voir.

Après les deux premiers cabarets clownesques qui nous ont permis de prendre de la confiance et d’apprendre les rouages d’une production, nous avons créé notre premier spectacle duo C’est drôle en triste (!).

Ne reculant devant rien, la compagnie Carl et Félix a ensuite été fondé. Puis, pour terminer notre résidence de création en beauté, nous avons organisé un dernier cabaret réunissant plus d’une vingtaine d’artistes de la relève et quelques 300 spectateurs.

Le spectacle C’est drôle en triste (!) créé à Art neuf à été joué dans différents évènements dont le FTAAN, la remise du prix Paul-Buissonneau, les journées de la culture ainsi que les weekends de la jeune scène à la maison du Québec en France.

Tout ceci ne serait pas possible aujourd’hui, sans le soutien et les conseils des gens œuvrant au centre culturel Art neuf.

Merci d’avoir cru en nous et de nous avoir donné notre première chance !”