Communiqué presse FTAAN 2016

Bannière FTAAN

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Pour diffusion immédiate

Art Neuf Finale de la 4e édition de son FESTIVAL DE THÉÂTRE AMATEUR

 

REMISE DES PRIX FTAAN

Salle Paul-Buissonneau – Centre Calixa-Lavallée

Au Centre Calixa-Lavallée à Montréal, samedi le 1er octobre 2016. C’est en présence de Monsieur Étienne Pilon, comédien et parrain du FTAAN et de Madame Chantal Rossi, conseillère associée à la culture, au patrimoine et au design de la Ville de Montréal et présidente d’honneur du festival qu’Art neuf a remis les prix couronnant les troupes gagnantes au Festival de Théâtre Amateur Art Neuf. Lors de la cérémonie de clôture, Art neuf a présenté ses nombreux partenaires et commanditaires dans cette initiative. La soirée s’est terminée tout en rire avec le duo clownesque Carl et Félix, jeunes artistes en résidence à Art neuf.

LES PRIX DE LA 4e ÉDITION DU FTAAN: La troupe du Théâtre de la Fournaise, avec la pièce Coin St-Laurent ou les cinq doigts de la Main,  mise en scène d’Hugo Turgeon, a remporté le Prix de la scénographie/Théâtre Denise-Pelletier et le Prix de l’Interprétation/Théâtre PÀP. Le Prix de la mise en scène /Théâtre de Quat’Sous a été remis à la troupe Les Usurpé.e.s en Cavale pour sa création Mettre en pièces, mise en scène par Les Usurpé.e.s en Cavale. Finalement, le Prix Robert Maurac – Coup de cœur du public[1], a été remporté par la troupe Les Exclamateurs avec la pièce La Dame de chez Maxime, mise en scène par Philippe Molitor. Les cinq troupes[2] en compétition pendant le festival sont reparties avec des mentions d’honneur, un abonnement annuel à la Revue JEU et des dictionnaires des artistes du théâtre québécois, gracieuseté de la Revue JEU.

Art neuf est un organisme à but non lucratif, partenaire de la Direction de la culture, des sports, des loisirs et du développement social de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal. Son festival de théâtre amateur, créé en 2009, a bénéficié du soutien financier de la Caisse Desjardins du Plateau Mont-Royal et de plusieurs autres commanditaires.

– 30 –

les-exclamateurs

theatre-de-la-fournaise  les-usurpe-e-s-en-cavale

 

 

 

 

Crédit photo : Claudia Grégoire


Source : Linda Venne

Coordonnatrice du FTAAN – Art neuf

3819, rue Calixa-Lavallée

Montréal, Qc, H2L 3A7

info@artneuf.ca    www.artneuf.ca


[1] Ce prix a été créé afin de rendre hommage à Monsieur Robert Maurac, décédé en mars 2016, directeur général d’Art neuf de 1995 à 2011 et directeur de la troupe Art neuf de 1993 à 2013.

[2] Les cinq troupes participant au FTAAN : le Théâtre de l’Indéfini, le Théâtre Aphasique, le Théâtre de la Fournaise, les Exclamateurs et les Usurpé.e.s en Cavale.