Inscrivez-vous en ligne!

Description de cours

L’atelier a pour objectif de s’exercer au collage d’émulsions de polaroid tout en faisant connaître le film Polaroid et son potentiel créatif et expérimental. Par une brève histoire du médium, les participants apprendront à connaître les spécificités et la singularité de ce support. Ensuite, la série Quitter son corps, que j’ai présenté à la Galerie Perchée en 2018, sera le point de départ pour appréhender la technique du collage d’émulsion. Chaque participant sera amené à réaliser son propre portait et à le transformer grâce à cette technique.

Enseignante: 

Alix Galdin

Bio

Alix Galdin est une artiste photographe française vivant à Montréal (Québec, Canada) dont les oeuvres hybrides et expérimentales sont habitées par un univers oscillant entre rêve et réalité. Autodidacte, elle expérimente l’art photographique à travers des oeuvres plastiques, pour traiter deux concepts qui lui sont chers, celui de Nature et celui d’Identité. Travaillant en chambre noire avec du matériel de seconde main, toujours en recherche d’expériences artistiques, Alix utilise les films Polaroid, 135, 110 et 120 pour explorer le collage, le dessin sur photo ou le développement au pinceau. Son processus créatif est guidé par la lenteur, la recherche de sens et la contemplation.

Méthode d’enseignement:

”Ma pédagogie est orientée sur l’apprentissage par l’expérimentation. Le.la participant.e est donc au cœur de son propre apprentissage. Il.elle utilise des méthodes qu’il.elle met lui même en place pour atteindre son objectif.”

Prochaine session:

Référez-vous au calendrier pour connaître l’horaire et les dates d’inscription de la prochaine session.