La Cour à côté* est fière de présenter cette année la pièce Des souris et des hommes, de John Steinbeck, au Centre culturel Calixa-Lavallée du 9 au 12 février.

Pendant la grande dépression des années trente, au son du murmure de la rivière Salinas, dans un ranch en Californie où le soleil tape fort, le temps d’une fin de semaine, voici le décor de la formidable et tragique histoire de George et Lennie que vous allez voir aujourd’hui.

Pris dans l’engrenage de leur inévitable destin, ils marqueront le cours des vies des habitants du ranch où leur amitié, leur différence et leur complémentarité détonnent.
Toutes les informations sur l’événement facebook.
Réservez votre place en écrivant à : production.lacouracote@gmail.com

Capture4.PNG
Le roman paru en 1937 a très vite été adapté au théâtre puis au cinéma, dans de multiples versions. Steinbeck est un habitué des grandes fresques à caractère social, saisissant la dimension tragique des grands mouvements économiques du siècle dernier pour les victimes, les exclus, les simples travailleurs, mais il nous offre ici un drame plus intimiste.   

Nous vous souhaitons une belle rencontre avec ces personnages, empreints de solitude et d’humanité, qui nous ont tous émus et ont vécus avec nous ces derniers mois.
Bon spectacle !
La troupe

_______
* Vous avez peut-être vu certaines de nos précédentes productions : Les amis du placard, Le Père Noël est une ordure, Adieu Berthe, Silence en coulisses !, La visite de la vieille Dame.